Marilyn Manson : blessé en plein concert, il a été hospitalisé

Le rockeur américain Marilyn Manson a annulé différents concerts en octobre après s'être blessé samedi soir lors d'une représentation à New York, rapporte le site musical de référence Pitchfork. C'est la chute d'un élément de décor sur la scène qui est à l'origine de cet accident.

Plusieurs vidéos prises par des spectateurs du Hammerstein Ballroom montrent l'incident, survenu pendant que l'artiste de 48 ans interprétait Sweet Dreams (Are Made of This), chanson du groupe Eurythmics. Pendant ce temps, comme le précise son porte-parole, Marilyn Manson récupère chez lui, à Los Angeles. De nombreuses personnes se sont ensuite ruées sur scène pour aider le chanteur, mais il a fallu quelques minutes avant qu'il ne soit évacué de la scène. Plusieurs fans ont posté la vidéo de l'accident sur les réseaux sociaux. Il ne souffrirait pas de blessures ou de traumatismes majeurs et " irait bien", comme l'a indiqué un de ses proches au magazine Variety. Alors que l'artiste venait tout juste de commencer la tournée liée à la sortie imminente de son dixième album, Heaven upside down.

L'explosion de sa notoriété, dans les années 1990, a propulsé Marilyn Manson, Brian Warner de son vrai nom, au rang d'icone gothique pour toute une génération, et les suivantes.

Édition: