Tous en rose à Abbeville pour lutter contre le cancer du sein

Après le vert pour la COP 21, le drapeau arc-en-ciel pour l'attentat d'Orlando ou encore les couleurs des Jeux olympiques à l'annonce de Paris 2024, la Tour Eiffel s'illumine. en rose.

Cristina Cordula, l'ambassadrice de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en était présente, hier soir, aux côtés de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, pour le lancement du mois d'Octobre Rose. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.En France, en octobre, pour la 24ème année consécutive, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en! organise une campagne nationale de lutte contre le cancer du sein baptisée " Octobre rose". Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Atelier cuisine Mangeons rose au service santé de la Comm d'agglomération (24 place pont des Près) le vendredi 13 octobre à partir de 9h30. Les fonds collectés, une fois les frais déduits, seront reversés à des associations qui luttent contre le cancer.

Ainsi, Stella McCartney a dessiné un ensemble de lingerie qui sera vendu en édition limité dès le 1er octobre. Le dépistage reste à ce jour la meilleure arme contre le cancer du sein.

Edité par Monty Petons Editions, cet ouvrage illustré par la jeune dessinatrice Judith Dang - Nhun raconte l'expérience de la comédienne Corinne Keller qui à 59 ans renonce à son projet de faire le tour du monde car le cancer (le crabe) la rattrape: " Je n'ai pas fait le tour du monde, j'ai fait le tour de mon crabe. "C'est une maladie qui nous concerne tous, et c'est la raison pour laquelle je rejoins ma sœur Stella McCartney pour ouvrir le débat et encourager chaque femme à se faire examiner".

FAUX. Si ce cancer est le plus fréquent chez les femmes, il n'est pas pour autant exclusivement féminin.

Édition: