Germain : "Amavi va montrer qu'il a le niveau"

Et puis j'espère qu'il va montrer en équipe de France qu'il a le niveau. Alors qu'il attendait le verdict de l'équipe médicale, Layvin #Kurzawa a été fixé sur son sort cet après-midi.

Pour faire face au forfait de Layvin Kurzawa, Didier Deschamps a choisi de convoquer le Marseillais Jordan Amavi (23 ans, 5 matchs en L1 cette saison) en renfort (voir la brève de 14h16). "Suite à ce forfait, Didier Deschamps a convoqué le Marseillais Jordan Amavi qui devrait rejoindre Clairefontaine dans la soirée de mercredi", précise la Fédération Française de Football. Le latéral gauche du PSG s'est blessé lundi dernier, après un contact avec Olivier Giroud. Benjamin Mendy est out pour de longs mois à cause d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Première pour Amavi. Kurzawa était pressenti pour être l'arrière gauche titulaire, et sa doublure dans le groupe est Lucas Digne. Après le match nul face au Luxembourg en septembre dernier, les bleus n'ont pas de marge de manœuvre et vont devoir s'imposer contre la Bulgarie et la Biélorussie pour conserver la première place. Dans le groupe de la France, c'est la Suède qui est en embuscade, avec un seul petit point de retard.

Édition: