L'accrochage avec Lance Stroll pourrait coûter TRÈS CHER à Sebastian Vettel

Même si les deux concernés se rejetaient la responsabilité après cet incident survenu après le drapeau à damiers dans le tour de décélération, le tout jeune pilote américain de l'écurie Williams est venu emboutir la voiture de Vettel, contraint de regagner les stands juché sur celle de son compatriote Pascal Wehrlein. Bien que l'information ne soit pas encore officielle, Sebastian Vettel devrait passer à côté d'une pénalité au Grand-prix du Japon de Formule 1.

Décidément, Ferrari n'est pas à la fête ce week-end en Malaisie. Et si les mécanos concluent qu'il faut la changer, Vettel aura 5 places de pénalité sur la grille de départ du GP du Japon, le week-end prochain à Suzuka.

L'information n'a pas encore été rendu publique mais selon toute vraisemblance, aucun dégât nuisant à l'intégrité de la boite en question n'a été observé. "J'espère que cela ne sera pas le cas", a déclaré Vettel à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie.

A Suzuka, la Mercedes sera à nouveau favorite.

Lance Stroll s'est défendu en s'interrogeant sur le pilotage de Sebastian Vettel qui serait arrivé selon lui trop vite. Mais compte-tenu des performances de la Scuderia à Sepang et de la possible intervention de la pluie, cette pole pourrait être plus disputée que prévu initialement...

Publié le 1 octobre 2017 à 13h35 par G.M.

Édition: