Netflix augmente ses prix en France

En revanche, les prix grimpent pour les abonnements à deux écrans: le tarif mensuel augmente d'un euro et passe à 10,99 euros.

La plateforme de streaming américaine Netflix a décidé d'augmenter les tarifs de ses offres d'abonnement pour plusieurs pays, et la France en fait malheureusement partie. Les tarifs de la plateforme avaient déjà augmenté en Amérique latine et en Scandinavie cet été.

Et sur la possibilité de voir les abonnés partir voir ailleurs, Netflix est confiant: "Nous avons passé des hausses de prix aux Etats-Unis en 10 ans d'existence dans la SVAD et nous continuons à y croître".

Interrogé par "Les Échos", Yann Lafargue, porte-parole de Netflix en Europe, prévient toutefois que les tarifs pourraient être amenés à augmenter de nouveau si l'Union Européenne décidait, comme le souhaite la France, de taxer d'avantage les géants du numérique. Dans le détail, l'offre d'entrée de gamme - comprenant un seul écran - reste à un prix inchangé de 7,99 euros.

Les tarifs Netflix en France lorsque l'on a un abonnement à 2 écrans à la date du 5 octobre 2017. Il faut souligner que la plateforme travaille sur 400 programmes qui sont en projet et que leur nombre va passer à 650 dès l'année prochaine.

Le service de streaming justifie cette hausse de prix par la richesse de son catalogue et l'ajout de nouvelles fonctionnalités, dont le mode hors-ligne. L'objectif est de se rapprocher des 50 %.

Édition: