Google lance de nouveaux téléphones et assistants vocaux

Nous adoptons une nouvelle approche: "pour nous, l'innovation se situe à l'intersection de l'intelligence artificielle, du software et du hardware ", a expliqué le vice-président en charge du matériel, pour expliquer comment la société comptait se distinguer des autres fabricants comme Apple et Amazon, qui étendent aussi leurs lignes de produits. Parmi ces produits, on retrouve les Google Home Max et Mini, le PixelBook, le Google Pixel 2, les Pixel Buds ainsi que la Google Clips. Le Pixel 2 affiche une fiche technique complète, ainsi qu'un design qui plaît.

Il est doté d'un processeur Intel, le Core i5 ou le Corei7 selon la configuration, et d'une mémoire vive (RAM) maximale de 16 gigaoctets. Le stockage interne varie de 64 à 128 Go (sans extension micro-SD). Sa sortie est prévue pour le 31 octobre, mais uniquement aux États-Unis.

Google a profité de sa récente conférence pour lever le voile sur ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL, sans oublier une version Mini de son enceinte connectée Home. La seconde version possédera un écran plus grand (6 pouces) avec une résolution QHD+ de 2880×1440. Les deux appareils sont compatibles tant avec la réalité virtuelle qu'avec la réalité augmentée. Sa caméra principale est de 12.2 mégas pixels, celle de devant de 8 mégas pixels.

Le Google Pixel 2 XL posséderait une batterie... L'écran sera constamment actif sur ces deux modèles et il est doté d'une fonction de reconnaissance de musique.

Les écouteurs seront disponibles en novembre, pour un prix de 135 euros. Elle sera aussi dotée de l'assistant Google et devrait sortir d'ici quinze jours. Le nouvel ordinateur se veut tant hybride que haut de gamme. Google propose également un abonnement d'un an à son service Youtube Red. Un port USB-C, le Bluetooth 5.0, mais pas de prise jack.

À l'occasion d'une conférence organisée ce mercredi, Google a présenté son nouveau Pixelbook.

Le logiciel est capable de capter la voix de l'utilisateur et de la traduire simultanément via le haut-parleur du smartphone.

Les Pixel Buds ne sont pas aussi compactes que les AirPods et ils ne s'affranchissent pas non plus du sempiternel câble.

Et le prix? D'après le site britannique Droidlife, le Pixel 2 sera vendu 649 dollars (540 euros) dans sa version 64 Go et 749 dollars (623 euros) avec une capacité de stockage deux fois plus grande.

Faite pour vous laisser profiter de ces moments de complicité entre vous et vos amis, familles ou animaux de compagnie, la Google Clips est capable de prendre des photos (12 mégapixels) ou enregistrer des vidéos à 130° (mais sans sons) pendant que vous vous amusez. Cette dernière est ce qu'on appelle une caméra 'lifestyle' très compacte qui peut être installée sur une armoire ou être fixée à des vêtements.

Édition: