CDM 2018 - Le Burkina Faso chute en Afrique du Sud

La rencontre du troisième tour de qualification de la coupe du monde 2018 dans la région africaine a eu lieu le 12 novembre 2016 à Polokwane, et remportée par les propriétaires (2:1).

Quatre jours après le remake de leur confrontation du 12 novembre dernier, les deux sélections vont à nouveau s'affronter le 14 novembre (à Dakar au stade Léopold Sédar Senghor), pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du groupe D. En attendant, pour la 5ème journée du groupe, le Sénégal ira défier le Cap-Vert à Praia, tandis que l'Afrique du Sud sera l'hôte du Burkina Faso à Johannesburg. Dans le groupe D, celui des deux équipes, c'est le Burkina Faso qui occupe provisoirement la tête avec 06 points (+2).

Les Etalons avaient concédé le score d'un but partout au match-aller face à l'Afrique du Sud.

Les Etalons et leur belle colonie de joueurs de L1 (Bakary Koné, Steve Yago, Péjuce Nakoulma, Bertrand Traoré.) ont coulé d'entrée.

Ils ont été battus 3 buts à 1 en terre sud-africaine.

Burkina Faso 6 points (+2), 2ème Cap-Vert 6 points (-2), 3ème Sénégal 5 points (+2), 4ème Afrique du Sud 1 point (-2). La réduction de l'écart en fin de match de l'ancien Lorientais Alain Traoré (87e) n'a rien changé.

Les rencontres de ce week-end, comptant pour l'avant-dernière journée dans le groupe D se joueront entre le Cap-Vert et le Sénégal.

Édition: