Mondial 2018. Suivez le match Bulgarie

Si les deux nations s'imposent samedi, le vainqueur de Portugal-Suisse sera qualifié directement, tandis qu'un nul fera le bonheur des Suisses.

Le milieu de l'équipe de France N'Golo Kanté s'est blessé derrière la cuisse gauche face à la Bulgarie et le joueur de Chelsea a été remplacé par Adrien Rabiot (PSG), samedi à Sofia alors que les Bleus menaient 1-0 dans les qualifications du Mondial-2018.

Première de son groupe, la France peut toutefois obtenir son ticket dès ce soir. Mais s'ils pouvaient nous éviter ce calvaire-là... Ce n'est pas ce qu'ils veulent, bien sûr, mais c'est une roue de secours qui se prend au regard des matches couperets qui s'annoncent. Côté commentateurs, ce sont Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, accompagnés par Frédéric Callenge au bord du terrain, qui seront une nouvelle fois chargés de faire vivre ce Bulgarie - France aux téléspectateurs, qui devraient être nombreux devant l'écran pour ce match décisif.

Chez les Bleus, on s'est attaché toute la semaine à ne pas dramatiser l'enjeu et à balayer les réminiscences de 1993, une simple affaire de journalistes à en croire Deschamps et les siens. A ses joueurs de lui donner raison durant la bataille qui les attend à Sofia. Tout va bien pour l'équipe de France? Le défenseur central a confié à l'Equipe, "Avec le groupe que l'on a, la qualité de notre effectif..." Un temps de retard Chez ses coéquipiers, pas de doute, Griezmann (17 buts en 45 sélections) est considéré comme le leader incontesté de cette équipe.

Reste à savoir dans quelle configuration tactique: en "4-4-2 " avec une association "Grizzy "-Giroud en pointe, avec Mbappé plus en retrait?" Et les choix du sélectionneur Didier Deschamps sont désormais scrutés à la loupe. Pour affronter la Bulgarie, ce soir, Deschamps pourrait opter pour un retour au 4-3-3 avec Mbappé et Griezmann pour épauler Lacazette devant.

Édition: