PSG : Une nouvelle guerre contre le Barça au mercato

Ce samedi, le quotidien AS révèle de nouveaux éléments sur la relation conflictuelle entre le FC Barcelone et Neymar. Mais le transfert de Neymar vers le Paris Saint-Germain s'est également accompagné d'une lutte pour une prime de prolongation que le Brésilien aurait dû percevoir le 31 juillet dernier. Si tel est le cas, la bataille pourrait être acharnée l'été prochain entre les deux clubs.

Bloquée par le Fair-Play Financier pour le prochain marché de janvier, qui s'annonce, l'écurie parisienne souhaiterait faire patienter le meneur de jeu des Reds jusqu'à l'été 2018 afin de passer à l'offensive et de mettre le paquet pour le réunir avec son compatriote et ami Neymar sous les mêmes couleurs à Paris. Désireux de recruter l'international brésilien, le PSG se jettera donc sur Coutinho dès que les finances le permettront.

Une requête à laquelle le président parisien Nasser Al-Khelaïfi entendrait bien accéder. Antero Henrique et Maxwell auraient eu contacté les agents de Coutinho pour l'empêcher de signer Barcelone cet hiver. Et avec la présence d'Olivier Létang, ancien directeur sportif francilien et aujourd'hui CEO de Sports Invest UK, la société qui gère la carrière du joueur de Liverpool, les négociations peuvent aller du côté de Paris.

Édition: