Slim Chaker, n'est plus…

Mais il n'a pu être sauvé.

D'après radio Mosaique FM, le ministre a été transporté d'urgence à l'Hôpital de Grombalia, avant d'être transféré à l'Hôpital Militaire de Tunis, ou son décès a été constaté.

Le ministre de la Santé, Slim Chaker (56 ans) est décédé aujourd'hui, dimanche 8 octobre 2017, victime d'un malaise cardiaque, selon une source officielle.

Le ministre avait couru quelque 500 mètres d'un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux.

" J'ai perdu un frère et un collègue, " a écrit le Premier ministre, Youssef Chahed, sur sa page Facebook".

Slim Chaker, est né le 24 août 1961 à Sfax. Il est parti (...) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire.

Slim Chaker est aussi un membre fondateur du Parti Nidaa Tounes, assurant la direction du Comité économique et social du parti. Petit fils de Hédi Chaker, Slim Chaker était depuis 2011 notamment ministre des Finances, ministre de la Jeunesse et des sports, secrétaire d'Etat au tourisme, et conseiller auprès du président de la république. D'autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n'est pas parvenu à le sauver.

Édition: