Une réplique de Jean-Luc Lahaye dans un film provoque un tollé

À moins de deux mois de la sortie dans les salles de ce second volet prévu pour le 6 décembre, l'incertitude demeure quant à sa réception.

Dans la scène en question, visible à la fin de la bande-annonce, Richard Anconina, incarnant le producteur de Jean-Luc Lahaye, demande au chanteur: "Qu'est-ce que tu fais, t'es tout seul?" Et son interlocuteur de lui répondre: "Ah mais t'inquiète pas, elles vont venir, hein!" À cette heure-ci, elles sont au lycée. "Ben oui, elles passent leur bac".

Pour rappel, l'acteur de 64 ans a été condamné, en mai 2015, à un an d'emprisonnement. Dans la foulée de la publication de la bande-annonce, l'extrait avait suscité l'indignation de l'association la Voix de l'enfant.

La Voix De l'Enfant, association ayant pour but de défendre les mineurs, a déclaré dans un communiqué être indigné que " de tels propos puissent être tenus par le chanteur dans la bande-annonce d'un film dont la diffusion est majeure ". "Le producteur et réalisateur Thomas Langmann a pris la décision de couper la scène incriminée", a confirmé l'attaché de presse de Stars 80, la suite à l'AFP dimanche 8 octobre.

Édition: