La Marque Dove s'excuse après cette publicité jugée raciste

La vidéo en question, une publicité d'une durée de trois secondes pour un savon liquide, montrait une femme noire enlever un tee-shirt pour laisser apparaitre une femme blanche, qui elle-même enlève son tee-shirt et laisse apparaître une troisième femme.

Cela n'étant pas la première fois que Dove fait ce genre d'amalgame, que va faire la marque afin de remonter la pente?

La vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux avec des commentaires négatifs. "C'est vraiment honteux", s'énerve une jeune femme sur Twitter, avant de s'interroger: "Quand [est-ce que] les marques apprendront à respecter la peau noire?".

Une image que nous avons récemment publié sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleurs. Le GIF " était censé suggérer que Dove est pour toutes les femmes et loue la diversité, mais on s'est trompés, et beaucoup ont été offensés", a déclaré une porte-parole de l'entreprise dimanche.

Des excuses pas suffisantes pour de nombreux internautes qui ont appelé à boycotter tous les produits de la marque. Une polémique qu'aurait bien aimé éviter Dove qui fête, cette année, ses 60 ans et qui affirme, depuis plusieurs années, être LA marque représentant la beauté diversifiée et naturelle des femmes... "Nous n'avons pas besoin de vos excuses et nous opterons pour une meilleure marque qui n'est pas raciste!". La femme noire était postée devant un panneau "Avant", présentant une peau sèche, tandis que la femme blanche était devant un panneau "Après", présentant une peau hydratée.

Édition: