Sainz remplacera Palmer chez Renault dès Austin

On la voyait venir depuis des semaines.

Jolyon Palmer, en difficulté cette saison, savait déjà qu'il ne serait pas reconduit par son écurie Renault pour la saison 2018. Dans un communiqué, l'écurie française a officialisé le départ de son pilote à l'issue du Grand Prix du Japon qui se disputera demain.

"C'est dommage, d'autant que je voulais vraiment signer le meilleur résultat possible ici, poursuit-il. Mais restons positif; ces trois années ont été fabuleuses et je dois remercier la Scuderia Toro Rosso pour avoir fait de moi un meilleur pilote depuis mes débuts en F1 en 2015". Avec ma pénalité sur la grille, je vais partir quasiment dernier mais je vais tout donner, comme toujours. L'Espagnol prendra le départ du GP des Etats-Unis, le dimanche 22 octobre à Austin. "Il a prouvé de grandes qualités humaines", ajoute Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport Racing. Je tiens à dire 'merci' à tous ceux qui m'ont soutenu durant ces deux dernières années passées en F1.

Ainsi, alors que la question se posait d'un retour de Daniil Kvyat dans le baquet occupé aujourd'hui par Pierre Gasly au sein de STR, et notamment si le Français va défendre sa chance de titre en Super Formula, il semble que l'option d'un duo Kvyat-Gasly soit désormais envisageable, même si cela sera évidemment soumis à confirmation.

Édition: