CDM 2018 - L'Australie souffre mais élimine la Syrie !

Auteurs d'un parcours incroyables, les Syriens ont toutefois chuté à Sydney face à l'Australie, en pré-barrage retour de la zone Asie (2-1 ap). L'équipe nationale de Syrie a finalement été éliminée de la course au Mondial-2018 par l'Australie ce mardi 10, après un dernier match de poules qui est allé jusqu'à la prolongation. Omar al-Soma avait ouvert le score dès la 6e minute pour les Syriens. Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve. Les sélections se sont quittées sur un nul de (1-1) lors du match aller joué il y a quelques jours en Malaisie.

D'ailleurs, le vétéran australien a endossé son costume de héros un peu plus tôt dans la partie.

Tout un pays peut remercier Tim Cahill. Son équipe devra venir à bout du 4e de la zone Concacaf (vraisemblablement le Panama ou le Honduras) dans un autre barrage en novembre pour décrocher leur ticket pour la Russie.

Menée à domicile par la Syrie lors de son 4e tour retour, l'Australie s'est finalement imposée après prolongation (2-1) grâce à un doublé de son capitaine Tim Cahill, 37 ans.

Cahill est également devenu le 59e joueur de l'histoire du football à marquer 50 buts internationaux.

Édition: