Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie

Malgré ses nombreuses blessures, Joel Embiid a prolongé son contrat avec les Philadelphie Sixers pour 125 millions d'euros sur 5 ans. Selon les médias américains, le joueur touchera le salaire maximal autorisé. Le pivot des Sixers a signé une prolongation de contrat de 148 millions de dollars sur cinq ans, qui pourrait même atteindre les 178 millions s'il remplit les critères pour devenir " Designated Player ". Le pivot camerounais de 23 ans s'est entendu avec les 76ers de Philadelphie pour une extension de 148M$ sur cinq ans, à compter de la saison 2018-19. Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque.

Le natif de Yaoundé a donc intérêt à ne pas se blesser cette saison... À l'heure actuelle, la franchise n'a rien précisé des détails financiers de la prolongation. Et là, le camerounais a pu étaler son vrai potentiel avec en moyenne 20.2 points, 7.8 rebonds et 2.5 blocks par match.

"Embiid est un jeune talent que vous ne voyez passer que rarement dans notre sport" a fait savoir le président de Philadelphie.

Avec le retour de son pivot et les premiers choix de Draft ces deux dernières saisons, l'équipe de Philadelphie, avant-dernière lors de la dernière conférence Est, peut cette saison espérer franchir un véritable palier et pourquoi pas se présenter comme un concurrent sérieux aux play-off.

Édition: