Portugal - Suisse, éliminatoires Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La Suisse qui a poursuivi son parcours sans-faute en surclassant samedi la Hongrie (5-2) à Bâle jouera sa qualification directe pour le Mondial-2018 mardi au Portugal, toujours 2e à 3 points grâce à son succès dans le même temps à Andorre. Le stade de la Luz de Lisbonne promet d'être bouillant, mardi, pour la réception de la Suisse. Le csc de l'ancien Gunner d'Arsenal Johan Djourour (1-0, 41e) aura mis les locaux sur la voie royale, avant qu'André Silva (2-0, 57e) ne signe le but du break. Avant cette rencontre, le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic a assuré que toute l'équipe du Portugal sera à prendre en compte, pas le seul Cristiano Ronaldo. Les Suisses sont premiers avec 27 points, trois unités devant les Portugais (24 pts), avant le dernier match de cette campagne d'éliminatoires.

Puis, alors que la Selecçao semblait manquer de vitesse et de dynamique offensive malgré les efforts d'un Ronaldo très remuant, Bernardo Silva héritait d'un ballon perdu par le crack du Real Madrid et sa frappe du gauche était sortie d'une belle claquette (32e).

Une action au final assez anecdotique puisque le Portugal s'impose à domicile pour un succès synonyme de ticket pour la Russie l'été prochain.

Un match nul suffirait mardi à la Suisse pour se qualifier et une défaite l'obligerait à passer par les barrages pour disputer le Mondial dont elle n'a plus été absente depuis 2002.

Édition: