Une Game Boy Classic Edition en vue — Nintendo

Après avoir commercialisé sa NES Classic Mini l'année dernière ainsi qu'une nouvelle version de sa Super Nintendo (Super Nintendo Classic Mini) cette année, voilà que Nintendo s'apprête à étoffer sa gamme 'Classic Mini' en sortant probablement en 2018 une GameBoy Classic Mini.

Bien sûr, aucune déclaration pour l'instant chez Nintendo.

Plusieurs sites web ont tenté de solliciter Nintendo à ce sujet, mais le groupe nippon n'a pas tenu à commenter cette rumeur grandissante. Un mystère que certaines sources semblent avoir en partie élucidé, en pointant du doigt des éléments qui laissent à penser qu'une Game Boy Classic Edition est en préparation. Un compte Twitter "robot" relayant les dépôts de marques au Japon a en tout cas balancé une image du projet (voir ci-contre) et il ressemble beaucoup trop à un Game Boy pour que ce soit un hasard. Mais le contraire serait très étonnant.

Contacté par Kotaku, Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet.

Loin de nous l'envie de doucher froidement les ardeurs des mordus de la plus connue des consoles portables de Nintendo -lancée fin 1990 en Europe- mais il faut tout de même signaler qu'un dépôt de marque peut tout aussi bien être réalisé autant en prévision de la sortie de goodies (des vêtements, une ligne de gadgets) voire pour des packagings de cosmétiques. que d'une.

Le constructeur japonais sait faire plaisir aux joueurs en ressortant ses consoles rétro en petit modèle.

Édition: